Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 18:04

6H00 : le reveil sonne, la nuit a été longue pour moi, je me suis reveillé au moins 3 fois. Mais ce n'est pas grave car aprés avoir ouvert les rideaux de la chambre la magie est la ...

Ciel bleu, chaleur, et un paysage a couper le souffle !!! au loin on aperçoit la mer...
Petit dejeuner de rêve sur la terrasse de l'hotel avec vue sur la mer et sur l'ile de moorea.

Polynesie-francaise-045.jpgVoila notre hotel.

07H50 : Départ pour le marché de Papeete.
Après 35 min de marche nous arrivons sur le port il est temps de se rendre au marché car il ferme à 09H00 le dimanche.
Sur le marché tout commence déjà a fermé, juste le temps de prendre quelque photos et d'acheter de quoi manger pour ce midi.

Polynesie-francaise-017.jpgMarché de Papeete.

Après tout ça nous decidons de nous promener un peu dans la ville.
1er arret pour acheter cartes et timbres.
2eme arret au Retro un bar sur le port, j'ecris une petite carte a ma famille et nous repartons pour notre visite.
Découverte du port, du jardin jacques chirac, du jardin de bougainvilliers, de notre dame de la conception, puis de la marie.

Polynesie-francaise-025.jpgPort de Tahiti (au loin moorea)

Polynesie-francaise-029.jpgAssemblée de polynesie

Polynesie-francaise-030.jpgNotre dame de la conception.

Polynesie-francaise-034.jpgMairie de Papeete.

Etant donné l'animation qu'il regne  en ce dmanche nous decidons de repartir vers l'hotel pour un petite baignade.
Direction la plage de sable noir, aprés une baignade rapide dans une eau bien chaude et un pique-nique sur la plage nous repartons  à la piscine de l'hotel et son jacuzzi !!! chaise longue et ciel bleu c'est un aprés-midi repos.

Polynesie-francaise-049.jpgJacuzzi.

Polynesie-francaise-056.jpget ciel bleu !!!

Vers 18h la faim ce fait sentir nous decidons d'aller manger aux roulottes prés de l'hotel, repas typique et plutot pittoresque, des tables sont amménager sur un parking et l'ont choisit son menu... grillade, poisson cru, spécialités asiatiques... etc, pour moi se sera steak frites et pour nicolas poulet, riz.
Aprés être bien rassasié nous rentrons à l'hotel nous coucher, il est 20h30 !!! car demain nous avons reserver une ballade dans le centre de l'ile en 4x4.