Depuis pres de 10 ans j'ai en ma possession un ensemble de jardin composé d'une petite table ronde et de 2 chaises en bois.
Après presque une décennie passer entre un balcon (là encore ça allait) puis dans un jardin (là ouille) cette jolie petite table commençais à rendre l’âme !!! Mais j'aime les vieux meubles en bois et surtout c'est sympa de pouvoir se poser sur ma petite terrasse de devant. Alors ni une ni deux je me dis qu'il va me falloir juste un peu d'huile de coude pour la remettre en état.
1ère étape le ponçage ! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant mais faut bien en passer par là !
2 ème étape réparer une des chaise avec de la pâte à bois et reponçage après.
3 ème étape peindre ! je ne juge que par le blanc et gris en ce moment alors hop des bandes blanches et des bandes grises, biensur je pose du scotche pour éviter les bavures. Et surtout 3 bonne couches de peinture seront nécessaire.
4 ème étape le vernis. Pour que la peinture dure un peu j'ai vernis le tout avec un vernis incolore speciale bois.
Et voila le resultat.
Pas mal non ?
Avec le beau temps qui fait son apparition mon envie de bouger me reprends et biensur je pense à tout ces endroits que je rêverais de voir dans ma vie.
Le tour du monde j'adorerais ça mais en attendant je vous ai préparer une sélection des endroits qui me font rêver.
Il y en a encore beaucoup d'autres mais il me faudrait plus de temps pour tout vous présenter.
Et vous vous rêver d'aller ou ?
Il y a un petit moment de ça je vous avais déjà fait un article sur le masking tape mais je reviens dessus aujourd'hui car je craque vraiment pour ça.
En effet sur le net on trouve tout un tas de DIY pour customiser tout et n'importe quoi grâce à ces petits rouleaux de scotch repositionnable.
Des photophores, des cadres sur les murs, des lustres customiser ou des meubles il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs.
A vous de faire votre choix, pour ma part j'ai commencée à customiser des pots en verre et un cahier.
Je rêve d'une maison victorienne ! une grande maison avec un immense porche et une balancelle. c'est tout a fait le genre de maison qui me fait vibrer, malheureusement pour moi difficile d'en trouver en France.
Alors voila une petite sélection de ce qui me fait tressaillir de bonheur.
Et vous cela vous tente une maison comme ça ?
L'autre jour en allant dans les magasins avec ma mère et ma sœur voilà qu'elles commencent à me dire on ira chez HEMA et la je dis chez qui ? Toutes étonnées elle me disent tu ne connais pas HEMA et bien tu vas adorer ! Elle ne se sont pas trompées.
Hema c'est une enseigne de magasins Hollandaise, en France depuis 2009 et aussi avec son site internet.
On trouve de tout et surtout pleins de petites choses que j'adore à des prix super interessant.
Alors voila une petite sélection de ce qui me plais beaucoup :
1 - Boites pique nique 3 euros
2 - Cadre photo 4 euros
3 - Coupelles 1,75 euros
4 - Presentoir à casiers 15 euros
5 - Drap de plage 19 euros
6 - Lot de 2 boites postale 3 euros
7 - Bougie parfumé dans un verre 2 euros
8 - Lot envelloppes 3 euros
9 - Lot de 6 clip 2,50 euros
10 - Washitape 2,50 euros
Ils ont encore beaucoup de choses très sympathique je vous laisse aller voir www.hema.fr
Moi j'ai craquée sur la papeterie et les loisirs créatifs je vous donnerais donc mon avis une fois la commande reçu.
Et oui en ce moment j'ai envie de m'évader de voir des lieux exceptionnel de rêver d'autre chose alors pour commencer le rêve et l’évasion voila une petite sélection de photos qui nous envoie loin, très loin d'ici.
Photos pinterest